Rechercher

Boutons de manchette, comment les porter ?

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020

En portant des boutons de manchette, vous pouvez subtilement faire la différence ! 


Lorsque vous portez un costume, vous pouvez porter un bouton de manchette classique élégant ou peut-être un bouton de manchette à thème avec un clin d'œil. Quoi qu'il en soit, en portant des boutons de manchette, vous donnez toujours un signal subtil !


Pourquoi porter des boutons de manchette ? 


Le port de bouton de manchette donne la touche finale à votre tenue. Après un début fonctionnel pour maintenir les manchettes de votre chemise ensemble, les boutons de manchette sont maintenant une expression de style ! Après tout, l’alternative sont les boutons standards (la plupart du temps en plastique) de votre chemise. Les boutons de manchette sont un bijou bien visible mais subtil.


Pourquoi les boutons de manchette ont-ils été portés ? 

L'origine des boutons de manchette remonte au début du XVIIe siècle. A cette époque, les boutons de manchette étaient fonctionnels car il n'était pas possible de laver les chemises tous les jours. La solution consistait à porter des cols ou des manchettes amovibles sur les manches. Ces poignets ont ensuite été fermés avec des boutons de manchette ! A partir de la fin du XVIIIe siècle, il est devenu plus courant de porter une chemise propre tous les jours. Cela rendait les manchettes superflues, cependant, les boutons de manchette sont toujours restés un accessoire de style !




Quand portez-vous des boutons de manchette ?


Les boutons de manchette sont généralement portés lors d'occasions (semi) formelles comme les mariages, les galas, mais aussi lors d'occasions professionnelles.

Black Tie

Un événement Black Tie est une excellente occasion de porter des boutons de manchette. Veuillez noter, cependant, que des boutons de manchette subtils dans le style et la couleur sont préférables.

Mariage

Une occasion festive comme un mariage vous donne l'occasion de choisir des boutons de manchette festifs. Contrairement à un événement Black Tie, en plus des boutons de manchette classiques, vous pouvez désormais choisir des boutons de manchette à thème pour donner un peu plus d'énergie à votre tenue !

Occasions d'affaires 

Dans les occasions professionnelles, il est bon d'opter pour de modestes boutons de manchette. Bien entendu, assurez-vous que les boutons de manchette sont assortis au reste de votre tenue. Vous pouvez également choisir de combiner les boutons de manchette avec votre pince à cravate. Avec des boutons de manchette, vous pouvez montrer à vos interlocuteurs que vous avez le souci du détail.


Combinez les boutons de manchette avec n'importe quel type de chemise.


Pour porter des boutons de manchette, vous devez porter une "chemise habillée" avec des manchettes doubles. En d'autres termes, une chemise sans boutons fixes. Les boutons de manchette doivent être placés à travers les poignets.


Sur notre boutique en ligne, vous trouverez sûrement les boutons de manchette qui apporteront la touche finale d'élégance à votre costume.

Posts similaires

Voir tout