Rechercher

La meilleure façon de ranger une cravate!

Dernière mise à jour : 25 févr.

Il existe plusieurs façons de ranger une cravate.


Une question fréquente chez les porteurs de cravates: comment ranger une cravate ? Dans cet article, nous vous en dirons plus à ce sujet. Bien sûr, il existe plusieurs façons de ranger votre cravate. Vous pouvez enrouler, pendre ou plier votre cravate. 

Que vous portiez souvent des cravates, parce que vous aimez ça, ou que vous n'en ayez que quelques-unes parce que votre directeur vous oblige à les porter, par exemple, il est pratique de savoir comment ranger une cravate, de cette façon elle durera plus longtemps et elle sera propre et bien rangée.


La chose la plus importante à retenir est de toujours déboutonner votre cravate ! Si vous ne portez pas souvent une cravate et que vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le domaine du nouage, il semble facile d'enlever la cravate nouée au-dessus de votre tête, mais ne le faites jamais, cela ne profite pas à la cravate. N'êtes-vous pas un expert pour nouer une cravate ? Ne vous inquiétez pas, nous avons également écrit un article à ce sujet. Vous trouverez plus d'informations sur les différents nœuds et sur les raisons pour lesquelles vous ne devez jamais déboutonner une cravate. Stocker une cravate en l'enroulant C'est peut-être la meilleure façon de ranger votre cravate. Vous détachez la cravate et la gardez enroulée dans votre placard. C'est utile si vous avez des compartiments spéciaux dans votre placard, par exemple, pour ranger vos cravates enroulées. Ce sont des compartiments qui peuvent également être utilisés pour les ceintures ou les bijoux. Vous pouvez également acheter des boîtes spéciales pour cela. 


La meilleure façon d'enrouler la cravate est de la replier une fois et de passer la patte arrière de la cravate par le "passantino", ou l'étiquette. Ensuite, vous pouvez enrouler la cravate. Ne le faites pas trop serré, le fil risque de se rompre et la cravate de se déformer rapidement.


Pose de cravate


Outre le fait de rouler la cravate pour la ranger, il est également possible d'accrocher des cravates. Il existe à cet effet plusieurs cintres en vente qui sont spécialement conçus pour les cravates. Encore une fois, il faut d'abord détacher la cravate avant de l'accrocher. Si vous n'avez pas de cintre spécial pour les cravates, vous pouvez également en utiliser un que vous pouvez utiliser pour les pantalons. 


La meilleure façon de raccrocher la cravate est de la replier une fois, comme avant de l'enrouler. Avec les cintres spéciaux, vous pouvez ensuite l'accrocher en le faisant glisser sur la barre de support. Si vous utilisez un porte-pantalons, il est préférable de replier la cravate tout en la suspendant, afin que la cravate ne glisse pas du porte-pantalons.


Pliage d'une cravate


En plus d'enrouler et d'accrocher vos cravates, vous pouvez également les plier. C'est une façon de stocker que nous ne recommandons pas. Certainement pas si vous ne portez que rarement les cravates. Il est possible que les plis de la cravate restent visibles lorsque vous recommencez à l'utiliser après une longue période. Plier les cravates pour les ranger est une possibilité si vous allez voyager, par exemple. D'une certaine manière, vous devez stocker votre cravate, bien que pour une période plus courte, mais quand même. De plus, si vous commandez 8 cravates ou moins chez nous et que vous souhaitez les recevoir dans un emballage cadeau, nous vous enverrons les cravates pliées.


Après avoir déboutonné la cravate, vous pouvez d'abord la replier, comme pour les modes de rangement mentionnés précédemment. Ensuite, vous pouvez replier la partie étroite de la cravate sur le "passantino". Vous pouvez maintenant replier la partie la plus large de la cravate, où se trouve la pointe de la cravate, sur la partie déjà pliée.


La cravate est maintenant prête à être stockée. Si vous emportez également une veste ou un blouson en voyage, vous pouvez replier la cravate et la ranger dans la poche intérieure ou la poche de poitrine. Il est important d'accrocher la cravate sur un cintre ou une chaise dès que possible à l'arrivée.


Votre cravate doit-elle paraître un peu froissée après avoir ouvert votre valise ou votre sac pendant le voyage ? Pas de soucis ! Vous pouvez accrocher la cravate dans la salle de bain. Il y a de fortes chances que les faux plis disparaissent à cause de la vapeur qui se dégage pendant la douche. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours faire nettoyer ou repasser la cravate par un professionnel de l'hôtel.



Attention ! Ne mettez jamais le fer à repasser directement sur la cravate, veillez toujours à ce qu'il y ait un tissu entre les deux (de préférence en coton). A la maison, vous pouvez utiliser un torchon pour cela. Lors de vos passages, peut-être un morceau de drap ou une taie d'oreiller qui se trouve dans la chambre d'hôtel.


Retrouvez notre collection de cravates en soie, fabriquées dans notre atelier à Paris.

Posts similaires

Voir tout