Rechercher

Portez une pince à cravate. Comment faire ?

Dernière mise à jour : 25 févr.

Porter une pince à cravate selon l'étiquette est en fait très simple à condition de garder à l'esprit les 4 principes suivantes :


1. La hauteur de la pince à cravate : assurez-vous que la pince à cravate est bien fixée entre le 3ème et le 4ème bouton de votre chemise. Remarque : vu du haut de votre chemise. Lorsque la pince est fixée plus haut, elle perd sa fonctionnalité, tandis que lorsqu'elle est fixée plus bas, elle n'est pas visible.

2. La pince à cravate est destinée à attacher votre cravate à votre chemise. Il n'est pas prévu d'attacher le devant et le dos de la cravate l'un à l'autre.

3. Veillez à ce que la pince soit plus étroite que votre cravate. Tenez-en compte lorsque vous combinez les deux.

4. Faites correspondre le style de la pince à cravate avec la couleur de la cravate ou de votre costume.

Ou peut-être avec les autres accessoires que vous portez, comme les boutons de manchette.

Pourquoi porteriez-vous une pince à cravate ? 

1. Style : Même si une pince à cravate est de petite taille, elle peut améliorer votre look.

2. Pratique : une pince à cravate maintient votre cravate en place et évite les "accidents" au dîner ;

3. Équilibre : Pour les personnes aux épaules inégales, une cravate pend généralement légèrement de travers, le port d'une pince à cravate permet d'éviter cela et de maintenir la cravate en place.

Chez LA CRAVATE DE BERCY, nous avons deux types de pinces à cravate préférées :

La pince à cravate avec clip ressemble un peu au bec d'un alligator, ce sont 2 "becs" qui sont maintenus ensemble par un ressort. La fixation se fait simplement en dépliant la pince à cravate et en l'attachant à la cravate de la bonne manière.

La coulisse de cravate (sans clip). Il s'agit simplement d'un morceau de métal en forme de "U" qui peut être glissé sur la cravate. Veuillez noter qu'en raison de l'absence de ressort, la coulisse de cravate peut exercer moins de pression par rapport à la pince à cravate.

Nous espérons que vous avez appris à porter une pince ( ou une coulisse) à cravate.





Posts similaires

Voir tout