Rechercher

Des bretelles pour un look chic en toute occasion!

Dernière mise à jour : 25 févr.

Pour la vie de tous les jours, les bretelles sobres sont des atouts à avoir dans son dressing. Pour être bien habillé, que ce soit aller au travail ou pour flâner dans les rues de sa ville, une tenue avec des bretelles peut faire l'affaire. Pas la peine de sortir des modèles fantaisie, des bretelles classiques seront idéales. Passe-partout, elles s’accommoderont aux vêtements avec une certaine aisance.



Cet accessoire de mode permettra d'avoir un style plus original, plus distingué et convenant parfaitement à la situation. Pour un homme travaillant dans une banque, un service de comptabilité, un espace notarial ou une administration, le port de bretelles sobres peut rendre un costume plus chic. Sans faire preuve de fantaisie avec des motifs sur les bretelles, il est possible que la tenue soit originale. Les modèles sobres ont une efficacité redoutable. En gris, en beige, en bordeaux, en bleu marine ou même en noir, les bretelles unies apportent beaucoup à un costume.



Il n'est pas nécessaire de porter un costume pour mettre des bretelles. Cet accessoire convient à d'autres tenues. Des tenues casual peuvent aussi être embellies par des bretelles. Là aussi, les modèles sobres démontre leur efficacité. Ainsi un homme (comme une femme) peut être très stylé avec des bretelles noires sur un débardeur blanc. Sinon il est possible de bien s'habiller avec une chemise plus décontractée et des bretelles à pince traditionnelles. Il suffit de choisir des bretelles dans une couleur complémentaire à la couleur de la chemise : avec une chemise violette il faut des bretelles en mauve, avec une chemise bleue il faut des bretelles marron. A noter qu'une chemise blanche va avec toutes les couleurs de bretelles. Il faut juste éviter de porter un modèle dans le même blanc.


En somme des bretelles sobres, en s’accommodant facilement avec différentes tenues, sont de précieuses alliées pour chaque homme désirant avoir du style.


Lorsqu'on parle de bretelles pour homme, nous avons tous à aussi à l'esprit le charme et le chic de James Bond dans des films tels que Casino royale. En effet, ces bretelles chic sont parfaitement adaptés aux soirées habillées.


Mais l'allure chic des bretelles ne doit pas être réservée aux soirées. Les bretelles sont également un atout indéniable pour les hommes au bureau.


Confortables et chics, en parfaite harmonie avec un costard, elles permettent, au même titre que les cravates, d'égayer un costard ou au contraire d'en accentuer l'aspect sobre. Dans ce cadre, le choix des bretelles est très large, : on peut aussi bien porter des bretelles noires, simples, que donner une touche d'humour avec des petits motifs.

Et bien sûr, il existe aussi l'alternative des bretelles colorées : pourquoi ne pas tenter des bretelles grises sur une chemise blanche (pour un effet moins strict que des bretelles noires) ou bien carrément oser les couleurs telles que le rose fuchsia, le vert, ou bien différents motifs plus ou moins voyants? Au final, cet accessoire de mode permet de donner la touche finale à n'importe quel costard.




Mais les hommes peuvent aussi porter des bretelles avec des looks beaucoup plus détendus. On choisira par exemple des bretelles ultra fines pour un look dandy ou rocker. Les bretelles fines confèrent un style très moderne à celui qui les porte, mais si vous préférez rester classique, vous pouvez bien entendu porter des bretelles plus larges. Tout est question de goût !


À vous de jouer…

Posts similaires

Voir tout