Rechercher

Comment nettoyer une cravate tachée ?

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020





Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre cravate :


Le nettoyage


Mieux vaut prévenir que guérir. Enlevez-la quand vous passez à table ou jetez-la par-dessus votre épaule. Trop tard, il y a une tâche ? Commencez par regarder à l'intérieur si elle est composée de polyester ou de soie.

  • Le nettoyage des modèles en polyester

La cravate en polyester est la plus simple à nettoyer. Un peu d'eau chaude et le tour est généralement joué. Et si ça ne suffit pas, ajoutez-y un peu de produit à lessive (sans javel).

  • Le nettoyage des modèles en soie

Le nettoyage de la cravate en soie est plus délicat. Il y a beaucoup d'astuces de grand-mère qui circulent.

Evitez à tout prix le lavage à l'eau ! Il y a deux solutions : soit vous l'amenez au pressing pour un nettoyage chimique, soit vous l'enroulez avec précaution pour la mettre dans un bocal en verre. Versez un peu d'essence-F dans ce bocal. Remettez le couvercle et secouez délicatement. Laissez votre accessoire favori dans le bocal pendant une journée. L'essence-F, en s'évaporant, enlèvera la tâche. Il va de soi qu'il faut bien aérer la cravate en la suspendant, l'essence-F possédant une odeur pénétrante.


Et le repassage ?


Vous voulez repasser votre accessoire favori ? Réglez le fer à repasser (vapeur) sur la position 2, couvrez la cravate d'un torchon puis repassez délicatement. Ne pas appuyer trop fort, surtout à l'endroit où se trouve le passe pan. Vous éviterez ainsi les plaques brillantes.


Retrouvez notre collection de cravates en soie et made in France.

Posts similaires

Voir tout